Voyage avec Alice de l’autre côté du miroir.

Hey salut tout le monde ! Ce weekend je suis allé voir le nouveau Disney, Alice de l’autre côté du miroir. Et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas était déçu du voyage !

 J’adore cette atmosphère fantasmagorique de ce genre de film, où la limite entre le rêve et le réel se confond. Dans le premier film: Alice au pays des merveilles, réalisé par Tim Burton on découvrait un univers tout à fait onirique, plein de couleurs avec des personnages tous plus farfelus les uns que les autres. Alice n’était alors qu’une jeune adulte, à peine sorti de l’adolescence, des rêves plein la tête, innocente et qui ne veux pas de contraintes.

Alice et le chapelier

Dans ce deuxième film (réalisé cette fois ci par James Bobin), on retrouve Mia Wasikowska interprétant Alice qui se veux plus grande et plus mature. Un protagoniste qui sait ce qu’il veux. Tout au long du film elle nous fait voyager, dans le but de comprendre ce qu’il s’est véritablement passé le jour où le jabberwocky à tout détruit. Au fil des minutes et sur un fond de bêtise d’enfants, nous comprenons l’histoire des différents personnages, les événements qui se sont passé dans leur vie qui font qu’aujourd’hui ils ont leur caractère.

Les couleurs sont toujours aussi splendides, les répliques regorgent de subtilité et je jeux de mots. Le monde dans lequel évolue Alice nous surprend toujours d’avantage et les personnages n’en sont que plus attachants. En résumé, une Alice qui grandit, le chapelier toujours plus fou, la Reine de coeur un peu moins détestable…

Bref, si vous ne l’avez pas encore vue, je vous invite y aller !

         Et vous-vous  à t-il plu ?                                                                                                                               Qu’en avez-vous pensez ?

++

sources photo: disney planet, RDC.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire