Vive les soldes !

Hey, salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle des soldes. Cette période qu’on attend tous avec impatience pour dénicher la pièce rare, à un prix défiant toute concurrence et faire LA bonne affaire ! En ce qui me concerne je réserve parfois un ou deux jours pour me consacrer uniquement à ça, mais ce n’est pas pour autant que je rentre avec une multitude de paquets chez moi.  Parce que les soldes c’est bien, mais parfois ça peut vite tourner à la prise de tête. Je vous ai donc fais, en toute légèreté, un petit récapitulatif des choses chiantes, quand on fait les soldes.

Le monde.

Personnellement lorsque je fais les soldes, j’aime bien prendre mon temps, regarder dans tous les coins. Mais des fois, il y a tellement de monde qu’il est impossible de voir quoi que soit. Le magasins est sans dessus-dessous, les vêtements parfois ne sont plus sur les portes manteaux, ou encore en chiffons. Les gens se bousculent, parfois même on entend: « J’ai vue ce haut avant ».

Et je ne parle même pas de la difficulté pour se garer… l’horreur à tourner trois quatre fois en rond pour trouver une place. C’est pour ça que j’ai trouvé LA solution, y aller en semaine.

La pièce de rêve.

Je pense qu’on a tous connu ce moment, où on trouve notre bonheur. Le vêtement parfait. La couleur que l’on souhaite et qui nous va au teint, la forme tout à fait adaptée à notre morphologie. C’est bien simple, on ne peut pas ressortir du magasin sans l’avoir acheté.  Oui, mais voilà… il y a toutes les tailles, mais pas la notre…

La nouvelle collection.

Je ne sais pas vous, mais chez moi, il y a un phénomène assez récurrent qui se produit sans que je puisse le contrôler, un vrai fardeau…  Je suis toujours attirer vers la nouvelle collection, qui est évidemment hors solde. Et là, c’est horrible. Je sait que je suis venue faire les soldes, que je viens pour profiter des petits prix et acheter moins cher, mais il me faut absolument ce haut, qui est si sublime !

Il me le faut tout de suite.

Alors là… je m’y connais !!!! Ca m’arrive, pour ainsi dire, à chaque fois que les soldes approches ! Je vois un vêtement qui me plait. Je sais que les soldes sont dans une ou deux semaines. Du coup, je me dis que si j’attend, il sera peut être soldé… mais je me dis aussi que peut être pas et que du coup, d’ici là, il y en aura plus ! Donc j’achète, et… je regrette parce que finalement il est à -50% . Voilà, voilà…

La patience.

Comment dire ? Oui il en faut ! Et ce n’est pas mon fort. Entre la file d’attente interminable pour accéder aux cabines d’essayages et celle pour passer en caisse, autant dire, qu’il ne faut pas être pressé .

Pour les cabines, des fois on se demande vraiment ce que font les gens, qu’ils essayent tout le magasin ? Mais quand il ressorte, il ont uniquement deux pièces. Moi, quand j’essaye, je regarde si ça me va et voilà…

Pour la caisse c’est pareille ! Pas question de passer accidentellement devant quelqu’un qui fait la queue… mais qui regarde autre chose sur les rebords de caisse. Et puis, je suis tellement chanceuse, que la plupart du temps, je tombe sur la SEULE caisse où il y a un problème. Vous savez ce moment, où on attend son tour et que la vendeuse part en rechercher un dans le magasin u en réserve pendant une heure !

Voilà, j’espère que cet article vous à plus !

Si vous vous reconnaissez dans certaine situations, ou si vous en avez d’autres, n’hésitez à me le dire.

++

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire