Pour cet été, lait solaire ou monoï ?

Salut tout le monde ! L’été est enfin là, ou ne devrait plus tarder à arriver pour certains ! Et qui dit été, dit chaleur et soleil ! Bref, tout ce qu’on attend le reste de l’année. En ce qui me concerne j’ai la peau très blanche, et pour bronzer c’est un véritable parcours du combattant ! Avant d’avoir une jolie peau halée je me retrouve toujours rouge comme une écrevisse, ou une tomate au choix. C’est pour ça que chaque année je prends le temps de trouver le produit idéal pour protéger ma peau. Mais je ne veux pas non plus l’empêcher de prendre des couleurs. C’est pour cela que j’ai profité des soldes et que je vous présente deux produits pour un teint sublime cette été.

Je commence par le Lait solaire protecteur de chez Sephora, que j’ai eu à un prix vraiment avantageux ! Le contenant est vraiment chouette, ça donne envie de bronzer ! J’ai choisi de le prendre en 200 ml, mais il existe aussi en format un petit peu plus petit en, 150 ml. Ce lait peut être utile à la fois pour le visage et pour le corps, donc on est protégé de la tête aux pieds dans un seul flacon. Il est facile à appliqué et pénètre facilement dans la peau. Il ne laisse pas de pellicule grasse comme les crème solaires on tendance à le faire, bref, c’est juste top ! Son odeur quant à elle rappel juste les vacances et on s’imagine tout de suite au bord de la plage.

Lait solaire séphora

Je continue maintenant avec le Monoï de Tahiti  de chez Yves Rocher. Je ne suis pas une grande fan de leur cosmétiques (même si parfois certains sortent du lot), mais néanmoins j’apprécie vraiment leurs produits pour les soins du corps.  Le flacon de cette huile sèche est top. Petite et pratique pour emporter partout ! Sa forme en spray permet de ne pas la gaspiller et de doser correctement la quantité de produit que l’ont souhaite utiliser. On évite ainsi qu’il se renverse dans le sac ! Bon… jusque là, rien de vraiment extra-ordinaire. Autre chose que je trouve fantastique dans ce produit c’est que cette huile sèche est vraiment sèche. A peine appliquée et étalée qu’on se la sent plus ! Sont parfum quant à lui est très agréable.

monoï yves rocher

Cependant, ce que je reproche au Monoï en général, c’est qu’il ne protège pas aussi bien la peau que le font les crème ou les laits solaires. Et étant donner ma peau blanche je préfère débuter l’été en douceur avec le lait, le temps d’avoir quelques couleurs et terminer par le Monoï pour intensifier ce petit bronzage !

Avez-vous déjà tester ces produits ?

Qu’est ce que vous utilisez pour bronzer ? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire