Camping 3, du nouveau aux flots bleus ?

Hey tout le monde ! Souvenez-vous il y a dix ans, nous découvrions le tout premier camping. Une tuerie qui présentait une bande de potes de longues dates qui avait pour habitudes de se voir une fois par an pendant les vacances.  Ce film relatait de manière stéréotypé les vacances en camping et les campeurs, avec des personnages dans lesquels chacun pouvaient s’identifier. En ce qui me concerne je l’avais adoré, ça me rappelait beaucoup mes propres vacances avec ma famille et des amis lorsque j’étais petite. J’avais également adorée le deuxième.

C’est donc tout naturellement que je me suis empressée d’aller voir le dernier au cinéma ! Et là… le plongeon. J’ai eu l’impression que le film avait perdu << l’âme>> de Camping. Déjà et je pense que ça y joue beaucoup, il manque pas mal des personnages emblématiques de Camping. En effet, Sophie Gatineau, est totalement absente ce qui est bien dommage je trouve. En ce qui concerne << Le 37>> et Paulo, on les voient, ils sont présent dans le film, mais ils ne sont pas au coeur de l’intrigue comme on en avait l’habitude. De même pour le fameux couple Pic. La bande de pote auquelle je m’étais tant attachée à comme volée en éclat. Je dirais même que seul le mythique Patrick Chirac reste fidèle à lui même.

De plus, j’ai trouvée que certains éléments caractéristiques de Camping manquaient dans ce dernier film. Ainsi plus de baraque à frite, plus de longue soirée où les personnages se confient mutuellement sur leurs vies.

Cependant, je n’ai pu qu’apprécier le vent de jeunesse qui à posé ses bagages dans la tante de Patrick. Il y a un sympathique conflit inter-générationnel entre ces trois jeunes et le quinquagénaire qui se pense jeune. De la simple musique, à la façon de parler, en passant par la vision même des vacances. Les dialogues et les vannes restes comme toujours très légères, drôle et sans prise de tête !

En résumé j’ai plutôt apprécié ce Camping 3, même si je reste un peu sur ma faim. Les nouveaux personnages sont sympathiques, mais les anciens étaient tellement emblématiques qu’il m’ont manqués. J vous invite donc à aller voir la bande annonce si ceci n’est pas déjà fait !

Avez-vous Camping 3 ?

Qu’en avez-vous pensez ?

Sources photo: Allociné,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire